Vous êtes ici : Espace professionnel » Information stratégique » Études et enquêtes » Le tourisme familial à Montréal : 3e édition

Le tourisme familial à Montréal : 3e édition

Service de la recherche, Tourisme Montréal, Le tourisme familial à Montréal : 3e édition, PDF, 2018, 120 pages

Les voyages en famille représentent l’une des nouvelles tendances en matière de tourisme. Un nombre sans cesse croissant de familles décident de planifier des vacances et de voyager ensemble. À l’heure actuelle, les groupes familiaux peuvent être variés et aussi intégrer la famille élargie et donc les grands-parents, les tantes et oncles, les cousins et cousines et les petits-enfants.

Cette nouvelle tendance tend à changer l’industrie du voyage, qui se doit désormais de répondre aux besoins de grands groupes nécessitant des services personnalisés selon chaque membre. De plus, tous les membres de la famille participent au processus décisionnel et souhaitent trouver leur compte dans le voyage à venir. La famille doit par conséquent être considérée comme étant une unité de voyageurs.

Montréal a un fort potentiel en tant que destination de choix pour les personnes souhaitant voyager en famille. Ce créneau représente pour la ville environ 22 % des touristes en visite. Montréal possède une panoplie d’attraits, d’offres et de services pouvant faire le bonheur des familles avec enfants souhaitant vivre des expériences ludiques, éducatives et amusantes se rapportant à la culture, l’art, l’histoire et le divertissement.

Cette analyse vise à relever les principales tendances observées dans le domaine du tourisme des familles et à dresser un portrait du tourisme familial à Montréal.

Sommaire

  1. Notions de tourisme
  2. Le tourisme et les familles
  3. Le tourisme familial au Canada et dans ses principaux marchés touristiques
  4. Le tourisme familial à Montréal
  5. Le produit touristique familial à Montréal
  6. Concurrence
  7. Sources

Pour télécharger le document

Devenez membre de la SMQ!