Vous êtes ici : Espace professionnel » Salle de presse » Communiqués de presse » Carl Johnson accède à la présidence de la SMQ

Carl Johnson accède à la présidence de la SMQ

Montréal, le 27 septembre 2001 –

Les membres de la Société des musées québécois (SMQ) ont élu Carl Johnson, directeur général du Musée régional de Rimouski, à la présidence de la SMQ lors de l'assemblée générale tenue à Québec le 25 septembre dans le cadre du congrès annuel. Monsieur Johnson succède à madame Hélène Pagé qui complétait un mandat de cinq ans à la tête de la Société.

Soulignons que Carl Johnson a été membre du conseil d'administration et secrétaire-trésorier de la SMQ en 1999-2000. Il assure la direction du Musée régional de Rimouski depuis 1999 après y avoir occupé le poste de conservateur en art contemporain à partir de 1994. En 1999, il recevait le Prix de le relève de la SMQ et l'année suivante l'Association des musées canadiens lui décernait une mention d'honneur dans la catégorie Présentation pour la qualité de la programmation 1999 du Musée régional de Rimouski.

Outre monsieur Johnson, les membres ont également élu à la vice-présidence monsieur Pierre Dufour, directeur de La Cité de l'Or ainsi que madame Guylaine Simard, directrice du Musée du Fjord au poste de secrétaire-trésorière.

Ainsi, le nouveau conseil d'administration de la Société des musées québécois se compose des personnes suivantes :
Président : Carl Johnson, directeur général du Musée régional de Rimouski
Vice-président : Pierre Dufour, directeur La Cité de l'Or
Secrétaire-trésorière : Guylaine Simard, directrice du Musée du Fjord

Administrateurs :
Jacqueline Caron, directrice, Centre national d'exposition de Jonquière;
Madeleine Juneau, directrice Maison Saint-Gabriel;
Annabelle Laliberté, directrice de l'éducation et du développement muséographie, Jardin zoologique de Saint-Félicien;
Michel Lamontagne, directeur général, Équipements scientifiques de la Ville de Montréal;
Marie-Andrée Leclerc, directrice Musée d'art de Mont-St-Hilaire;
Hélène Nadeau, directrice des Services éducatifs, Musée des beaux-arts de Montréal

Nous joindre

communication@smq.qc.ca