Webmarketing et musées : êtes-vous prêts à vous lancer ? – WEBINAIRE
Les dernières semaines n’ont fait que confirmer la prédominance de l’Internet comme outil de consultation pour s’informer et faire des choix. Achats, loisirs, vacances… tout est désormais disponible sans sortir de chez soi. Pour y trouver leur place, les musées doivent eux aussi se donner les moyens de se distinguer sur le web. Mais par où commencer ? Les stratégies promotionnelles en ligne sont-elles les mêmes que pour les médias traditionnels ? Ai-je les bons outils pour me lancer ? Mes actions auront-elles réellement un impact ?
Ce webinaire s’appuie sur les outils en ligne de la SMQ : Webmarketing et musées. Sous forme de tour d’horizon des prérequis pour se lancer en webmarketing, il vous aidera à évaluer vos ressources pour déterminer si, oui ou non, vous êtes prêts.
Cette activité est réservée aux membres ou aux employés d’un musée membre de la SMQ. Inscription gratuite obligatoire.
Matériel requis
Cette activité sera offerte en mode webinaire. Les participants devront avoir :
- Un ordinateur ou une tablette ayant des haut-parleurs fonctionnels;
- Accès à une connexion Internet de bonne qualité.
Personne-ressource
Myriam Jessier, consultante spécialisée en marketing numérique
Objectifs
- S’initier aux notions de base du marketing Web;
- Énumérer les ressources nécessaires pour se lancer en marketing Web.
Clientèle visée
Professionnels en communication membres ou employés d’un musée membre de la SMQ
Coûts
0 $
Ce webinaire est offert grâce à l’appui financier d’Emploi-Québec dans le cadre du Programme d’actions concertées pour le maintien à l’emploi (PACME). |
Dates de formation
(Terminée.)
Nous joindre
Lisa Klimuszko (Formation)
Agente service aux membres
Société des musées du Québec
514 987-3264,
poste 2508
téléc. : 514 987-3379
Devenez membre de la SMQ!
Actualités
-
Nouvelles de la SMQ
-
Nouvelles de la SMQ
-
Questions politiques